Tout savoir sur le masque du visage maison

Un masque du visage sert à entretenir la peau de son visage : on étale une pate qui nourrit la peau et redonne au visage son éclat.
Il existe beaucoup de masques différents pour le visage. Et on trouve des masques commercialisés par les marques de produit de beauté.
On peut aussi fabriquer la pâte de son masque soi-même, pour économiser un peu. C’est surtout très amusant, car on trouve les ingrédients pour un masque dans son frigo ou au supermarché du coin.
Sur ce site je vais vous expliquer les différents types de masques, comment les préparer et comment les appliquer sur votre visage, pour avoir une meilleure peau.

Avantages et inconvénients

Contrairement aux masques que l’on achète en magasin, lorsque l’on réalise un masque du visage chez soi et que l’on prépare soi-même ce masque, on sait exactement ce qu’il y a dedans.
Les masques vendus dans le commerce contiennent très souvent des produits chimiques comme des conservateurs ou des colorants. Avec un masque fait maison on sait ce que l’on met sur sa peau.
Les meilleurs masques sont des masques biologiques avec des ingrédients de qualité. Certaines filles ne jurent que par des masques faits maisons, et utilisent uniquement des préparations bios.
Un autre avantage c’est que l’on économise : les masques en vente dans le commerce sont très chers, et on peut économiser beaucoup d’argent en fabricant ses masques soi-même.
Ce n’est pas tout de suite évident. Pourtant si vous économisez 1 euro par masque, et que vous faites 2 masques par semaine, vous gagnerez un peu plus de 100 euros sur l’année.
Vos économies. On dit merci qui ?
Du coup, avec cet argent économisé on peut se permettre de faire des masques plus régulièrement. Une ou deux fois par semaine est l’idéal.
Si la beauté du visage est primordiale pour vous dans votre métier, vous pouvez même faire un masque du visage chaque jour, et varier les types de masques pour avoir toujours une peau au meilleur de sa forme.
Un autre avantage caché des masques du visage, qui sont souvent vus uniquement comme des soins de beauté et de propreté, c’est son aspect relaxant.
Quand on fait un masque du visage, on se détend et on prend le temps de relâcher tous ses muscles et de bien respirer. C’est comme une séance de méditation.
La plupart des masques nécessitent une pose de 10 à 15 minutes – et parfois même jusqu’à 20 minutes (mais rarement plus). C’est suffisant pour se relaxer correctement.
Comme pour tous les types de masques, le masque fait maison prend du temps. Il a tout de même comme désavantage de prendre plus de temps, car il faut le préparer.
Et cela inclus le temps d’aller chercher les ingrédients en magasin, le temps de préparation mais aussi le temps de nettoyage des ustensiles, et le temps de trouver une recette de masque sur internet.
Ainsi on aura besoin en général de 30 à 45 minutes par masque. Ce n’est pas donné à tout le monde. Alors certaines filles font leurs masques entre elles, pour au moins passer un bon moment entre amis et ne pas faire la vaisselle toutes seules !
Pour les jours on l’on n’aura pas envie de passer du temps à préparer son masque, on peut toujours garder chez soi en réserve un petit tube de masque vendu dans le commerce.